Chaleureux, convivial et festif découvrez le Christmas Blend par son créateur.

Christophe Da Silva, artisan torréfacteur, créa en 2015 le café « Mahaut », non commercialisé pour célébrer la naissance de sa petite fille, l’idée de créer un « blend » de Noël est née de ce premier mélange.

L’imaginant chaleureux, convivial et festif, le processus de création commença en 2015 à l’arrière-boutique DASI Frères, au 20 rue de Beauvais à Amiens. Le mélange de Papouasie de Congo et de République Dominicaine lui est apparu comme une évidence ; une tasse prononcée aux saveurs festives de marrons, d’épices et de vanille. Aujourd’hui mis en lumière dans la presse française c’est en édition limitée que vous retrouverez en boutique ou sur le eshop.

Le Christmas blend est à retrouver en capsules et en grains par paquet de 250g ou 1kg pour les plus gourmands et dans notre coffret « Christmas Addict » accompagné de notre mug de Noël 2021 « Merry Coffee ».

Qu’est-ce qu’un blend ?

Nos « blends » sont créés dans nos ateliers par Christophe Da Silva, notre Maître torréfacteur, ils sont souvent composés de 3 ou 4 cafés différents. L’objectif d’un « blend » est d’obtenir un café aux notes recherchées (gourmandes, fruitées) en fonction d’une envie.

Contrairement à ce qu’il peut se pratiquer au niveau industriel, chaque origine est torréfiée de manière indépendante en prenant compte de la grosseur du grain et du taux d’hydrométrie ; les origines sont ensuite mélangées entre elles pour obtenir le résultat souhaité. Cette possibilité de créer un mélange unique en combinant différentes origines de café constitue une branche du domaine d’expertise du Maître torréfacteur.

Recommended Posts

Il n’y a pas encore de commentaire!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *