Partez à la découverte des cafés de spécialités !

  • Le Palmera Costa Rica et son doux parfum de chocolat au lait mêlé aux notes rondes et gourmandes du miel pour finir sur une pointe fruitée de pêche. Un café d’une rare intensité présenté à la « Coffee Quest » ayant obtenu la note de 85,25/100.
  • El Zapote Guatemala, exceptionnellement rond en bouche avec de délicieuses notes pâtissières, retrouvez les saveurs gourmandes du chocolat, du pain sucré et des fruits secs se mêlant aux notes acidulées d’agrumes qui persistent en fin de tasse. Un bijou qui a obtenu la note de 84,50/100 à la « Coffee Quest ».
  • The little pearl Colombie, un café fruité aux notes d’agrumes se mêlant aux parfums de cassis et de groseilles. Unique en son genre il obtiendra la note de 86,13/100 à la « Coffee Quest ».
  • King of Guji Ethiopie, ce café juteux et atypique, fruité et acidulé se mêlant aux parfums de fruits exotiques et de banane, ses saveurs inoubliables ont obtenus la note de 87,25/100 à la « Coffee Quest ».

Le petit plus du coffret : Le moulin à café LORENZO et sa graduation vous permettent de transformer les grains de café en mouture à consistance parfaite pour expresso, cafetière à filtre, italienne ou à piston.

Sa meule en céramique réglable vous propose 11 degrés de mouture différents, son récipient avec graduation vous permettra de moudre la quantité nécessaire afin de garantir au mieux les arômes du café. Grâce à sa manivelle amovible vous pourrez transporter votre moulin partout !

Qu’est-ce qu’un café de spécialité ?

Nous devons cette appellation à une femme, Erna Knutsen qui dans les années 80 met en avant la nécessité de respecter toute la chaine de production du café !

C’est ainsi qu’est né l’association « Specialty coffee » dont le but était de promouvoir l’expertise de chaque acteur de la filière, du planteur au barista en passant par les torréfacteurs. Les cafés de spécialités ont la particularité d’être des cafés exceptionnels tant au niveau gustatif que dans le traitement du grain. Il en découle une traçabilité du café allant jusqu’à la parcelle sur laquelle il est récolté. L’association « Specialty coffee » a mis au point un système de notation garantissant la qualité du café. Seuls les cafés obtenant une note de plus de 80/100 à la World cup of Coffee (une compétition mondiale) sont considérés comme des cafés de Spécialité.

Recommended Posts

Il n’y a pas encore de commentaire!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *