DASI Frères, compatible avec la nature !

 Avec 2 millions de biocapsules vendues en 2020, nous pouvons affirmer que la capsule est un de vos conditionnements favoris ! 

C’est dans ce sens et dans une démarche responsable que nous avons opté pour une alternative aux capsules en aluminium, conscients de l’impact de ces dernières sur l’environnement et nos organismes.  

Vous le savez peut-être déjà mais chez DASI, les capsules que vous retrouvez en magasin ou sur notre site internet sont entièrement fabriquées dans notre atelier de Boves.

Nous contrôlons et intervenons à chaque moment du processus de fabrication. Le café est tout d’abord torréfié de manière artisanal, comme le sont tous nos cafés en grains. 

Nous réalisons l’encapsulage (depuis juin 2020) grâce à l’acquisition de notre propre machine (les premiers en France à disposer d’un tel outil de fabrication 😉). C’est un processus très intéressant où la dose de café est pesée au milligramme près et moulue de manière très spécifique. Elle est ensuite disposée dans la bio-capsule scellée par une une pastille en cellulose puis  emballée dans sa propre boîte. 

Vous l’aurez compris, il y a énormement de recherche pour créer vos petites capsules préférées.

Notre atout: vous garantir un café à la torréfaction artisanale, dans une capsule écologique et sans déperdition d’arômes. En effet, nous vous proposons des capsules biodégradables et en cellulose sans suremballage !

Alors, quelles sont les particularités des capsules chez DASI ? 

Biodégradables : 

Nos capsules sont en premier lieu biodégradables. C’est-à-dire qu’après usage elles pourront très facilement se décomposer grâce à l’action de microorganismes tels que des bactéries ou champignons sans effet néfaste sur l’environnement.

La matière de la capsule est donc une matière organique : ici, il s’agit de la cellulose, principal constituant des végétaux et du bois ! On en retrouve donc partout : dans la composition de vos vêtements ou encore des journaux en papier. 

Pour information, nous avons remarqué qu’en ce qui concerne nos capsules, elles sont biodégradées sous 3 mois. 

Compostables :

De par le caractère facilement dégradable de la cellulose qui compose nos capsules, celles-ci vont pouvoir être compostables. C’est-à-dire qu’elles vont se transformer en une sorte de terreau de très bonne qualité pouvant ainsi vous faire économiser des frais justement en achat de terreau ou d’engrais. 

Rendons à la terre ce que nous lui prenons : rassemblez vos déchets végétaux et vos capsules, laissez-les se décomposez ensemble et utilisez ce compost pour nourrir votre potager par exemple !  

Un service de recyclage et de compostage des biodéchets :

Si toutefois, vous n’avez pas la main verte, aucun souci ! Les Recyclettes à Amiens s’occupent de tout : déposez vos capsules chez DASI Frères, les recyclettes viennent en vélo chercher toutes vos capsules et les transforment en compost.

Vous participer ainsi à la diminution de la pollution liée à la collecte et à la transformation de vos déchets auxquels vous donnez une seconde vie.

Génial, non ?

En attendant retrouvez toute notre gamme de capsules biodégradables et compostables ici !

Recommended Posts

Il n’y a pas encore de commentaire!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *