DASI FrĂšres, compatible avec la nature ! đŸŒ±

 Avec 2 millions de biocapsules vendues en 2020, nous pouvons affirmer que la capsule est un de vos conditionnements favoris ! 

C’est dans ce sens et dans une dĂ©marche responsable que nous avons optĂ© pour une alternative aux capsules en aluminium, conscients de l’impact de ces derniĂšres sur l’environnement et nos organismes.  

Vous le savez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  mais chez DASI, les capsules que vous retrouvez en magasin ou sur notre site internet sont entiĂšrement fabriquĂ©es dans notre atelier de Boves.

Nous contrĂŽlons et intervenons Ă  chaque moment du processus de fabrication. Le cafĂ© est tout d’abord torrĂ©fiĂ© de maniĂšre artisanal, comme le sont tous nos cafĂ©s en grains. 

Nous rĂ©alisons l’encapsulage (depuis juin 2020) grĂące Ă  l’acquisition de notre propre machine (les premiers en France Ă  disposer d’un tel outil de fabrication 😉). C’est un processus trĂšs intĂ©ressant oĂč la dose de cafĂ© est pesĂ©e au milligramme prĂšs et moulue de maniĂšre trĂšs spĂ©cifique. Elle est ensuite disposĂ©e dans la bio-capsule scellĂ©e par une une pastille en cellulose puis  emballĂ©e dans sa propre boĂźte. 

Vous l’aurez compris, il y a Ă©normement de recherche pour crĂ©er vos petites capsules prĂ©fĂ©rĂ©es.

Notre atout: vous garantir un cafĂ© Ă  la torrĂ©faction artisanale, dans une capsule Ă©cologique et sans dĂ©perdition d’arĂŽmes. En effet, nous vous proposons des capsules biodĂ©gradables et en cellulose sans suremballage !

Alors, quelles sont les particularités des capsules chez DASI ? 

Biodégradables : 

Nos capsules sont en premier lieu biodĂ©gradables. C’est-Ă -dire qu’aprĂšs usage elles pourront trĂšs facilement se dĂ©composer grĂące Ă  l’action de microorganismes tels que des bactĂ©ries ou champignons sans effet nĂ©faste sur l’environnement.

La matiĂšre de la capsule est donc une matiĂšre organique : ici, il s’agit de la cellulose, principal constituant des vĂ©gĂ©taux et du bois ! On en retrouve donc partout : dans la composition de vos vĂȘtements ou encore des journaux en papier. 

Pour information, nous avons remarquĂ© qu’en ce qui concerne nos capsules, elles sont biodĂ©gradĂ©es sous 3 mois. 

Compostables :

De par le caractĂšre facilement dĂ©gradable de la cellulose qui compose nos capsules, celles-ci vont pouvoir ĂȘtre compostables. C’est-Ă -dire qu’elles vont se transformer en une sorte de terreau de trĂšs bonne qualitĂ© pouvant ainsi vous faire Ă©conomiser des frais justement en achat de terreau ou d’engrais. 

Rendons à la terre ce que nous lui prenons : rassemblez vos déchets végétaux et vos capsules, laissez-les se décomposez ensemble et utilisez ce compost pour nourrir votre potager par exemple !  

Un service de recyclage et de compostage des biodéchets :

Si toutefois, vous n’avez pas la main verte, aucun souci ! Les Recyclettes à Amiens s’occupent de tout : dĂ©posez vos capsules chez DASI FrĂšres, les recyclettes viennent en vĂ©lo chercher toutes vos capsules et les transforment en compost.

Vous participer ainsi à la diminution de la pollution liée à la collecte et à la transformation de vos déchets auxquels vous donnez une seconde vie.

Génial, non ?

En attendant retrouvez toute notre gamme de capsules biodégradables et compostables ici !

  • “Sierra Maestra” Cuba- Capsules
    Un café envoutant...
    4,40  TTC
  • “Altura” Mexique – BIO Capsules
    Un café biologique...
    4,50  TTC
  • “DĂ©cafĂ©inĂ©” Honduras – BIO Capsules
    Décaféiné sans solvants,...
    4,50  TTC

Recommended Posts

Il n’y a pas encore de commentaire!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *